- Accueil
- •
- Nos destinations
- •
- Amérique du Nord
- •
- Voyage aux États-Unis
- •
- Voyage aux Etats-Unis | New York
- •
- Voyage aux Etats-Unis | New York...

CENTRAL PARK · HARLEM
Pour visiter Central Park, comptez au moins une demi-journée… A pied, à vélo, en rollers ou en calèche romantique, une longue promenade sur cet immense espace vert (341 ha tout de même…) est le moment de détente le plus prisé par les newyorkais. Plus tranquille en semaine, très animé les weekends, le poumon vert de Big Apple a un paysagisme riche et diversifié :

On y admire aussi une collection encyclopédique d’instruments de musique du monde entier, de l’architecture comme une chambre romaine du Ier siècle mais également une collection d’armes et d’armures antiques d’Europe, du Japon, des États-Unis et du Moyen-Orient.
Au Nord de Central Park, s’étend Harlem, le quartier mythique du « old New York », fief de la communauté afro-descendante. Le quartier ne cesse pas d’évoluer, mais garde encore intacts les souvenirs des cabarets de jazz des années 30 et 40. Coup d’œil et peut-être une soirée dans Apollo Theater où Billie Holiday, Quincy Jones et James Brown ont donné des concerts inoubliables. Tous les mercredis, la tradition de l’« Amateur Night » est préservée… De jeunes artistes se présentent pour tenter leur chance devant un jury et un public survolté… Ambiance garantie…


Notre conseil :
Consacrer un dimanche pour la visite de Harlem : le matin, cérémonie religieuse dans une église évangéliste pour écouter des gospels, prières chantées de la culture afro-américaine.
Après un déjeuner « cuisine cajun », dans un restaurant typique, promenade par les rues historiques du Harlem, pour contempler les fameuses maisons construites en grès foncé, les « brown houses » …
Galerie photos
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE