Après le petit-déjeuner et le plongeon matinal dans l’aquarium naturel, levons l’ancre pour Praslin. La deuxième île des Seychelles en superficie, située à 45 km au nord-est de l’île principale de Mahé ne fait que 10 km de long sur 3,7 km de large ! Suivant la saison et la météo, vous mouillerez à Anse Lazio ou dans la baie de Ste Anne, de l’autre côté de l’île.
La baie de Ste Anne a le charme reposant des villages en bordure de forêt tropicale et vous offrira une vue merveilleuse sur l’île de Praslin et une grande plage accueillante. Anse Lazio est réputée être une des plus belles plages du monde, comme plusieurs autres plages seychelloises, du reste… Même si son sable blanc et fin comme la farine a sur vous l’effet d’un aimant, profitez impérativement de cette escale à Praslin pour découvrir (non inclus) un autre joyau de l’île : la Vallée de Mai, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Si le jardin d’Eden originel a existé, il devait ressembler à la Vallée de Mai. Vaste forêt de palmes primaires, la vallée abrite le légendaire coco de mer, la plus grosse graine du monde, le fameux coco-fesse au nom évocateur, qui s’élève à plus de 30 mètres. La forêt abrite six espèces de palmiers existant uniquement aux Seychelles. La moiteur ambiante, les parfums enivrants, le bruissement des palmes, la pénombre ou filtrent quelques rayons de soleil, vous projetteront dans un autre monde, à l’aube des temps.
Dîner et nuit au mouillage face à la plage d’Anse Lazio ou de Anse Ste Anne (à ne pas confondre avec l’îlot Sainte Anne, votre escale de la veille).