- Accueil
- •
- Nos destinations
- •
- Europe
- •
- Voyage en Italie
- •
- Voyage en Italie | Sicile :...
Italie
SICILE : DES PARFUMS, DES SAVEURS
Sicile : des parfums, des saveurs
Destination la Sicile ! Croisement des civilisations orientales et occidentales, la plus grande île de la Méditerranée jouit d’une véritable richesse culturelle et gastronomique. A l’occasion d’un week-end ou d’un séjour à deux, vous découvrirez des joyaux architecturaux, des plages paradisiaques et des parcs nationaux à couper le souffle ainsi qu’une destination remplie de culture et d’histoire. Sans oublier la cuisine traditionnelle succulente.
Pays : Italie
Durée : 10 jours / 9 nuits
Étapes : Palerme · Erice · Agrigente · Piazza Armerina · Syracuse · Catane
Vous aimerez :
- Grâce à un climat de rêve et à une terre volcanique fertile, la gastronomie sicilienne est complexe et multiforme par ses influences espagnoles, grecques et arabes.
- Voyagez à travers les villes les plus importantes de l’île : Palerme, fortement marquée par les civilisations arabe et normande ; Catane sur les pentes de l’Etna ; Syracuse et l’île d’Ortigia ou encore Agrigente et la vallée des temples grecs, la Sicile est une destination privilégiée pour en prendre plein les yeux..
10 jours / 9 nuits
Sicile : des parfums, des saveurs
Jours 1 à 3
FRANCE / PALERME
- Palerme est la capitale régionale de la Sicile mais aussi une ville portuaire populaire de la côte nord-ouest de l’île. Avec des édifices historiques glorieux, des marchés dynamiques et un climat ensoleillé, Palerme a su faire table rase de sa mauvaise réputation en tant que ville de crimes mineurs. Palerme offre entre autre des boutiques bohèmes, une excellente cuisine, une architecture raffinée et une atmosphère animée. Sa visite nécessite facilement trois ou quatre jours bien qu’il soit possible de voir les sites importants en une journée.
Jours 3 et 4
- Perché sur un promontoire, le bourg médiéval d’Erice offre un panorama aussi incroyable que vaste et regroupe des millénaires d’histoire, comme en témoignent les remparts puniques qui l’entourent encore en partie. Le meilleur endroit pour se reposer après avoir escaladé les rues abruptes d’Erice se trouve à Piazza Umberto I, le centre de la petite ville.
Jours 4 et 5
- Agrigente est une zone archéologique située sur la côte sud de la Sicile. Du côté de la mer, il y a la Vallée des temples, Patrimoine mondial de l’humanité, qui est l’un des témoignages archéologiques les plus grands de la civilisation grecque classique. Les temples sont répartis le long d’une crête rocheuse au sud du centre-ville médiéval. Agrigente mérite qu’on s’y attarde une journée entière, non seulement pour ses vestiges grecs anciens, mais aussi pour son centre médiéval (la Citta Magnifica) et la nature environnante.
Jours 5 et 6
- Piazza Armerina est une commune de la province d’Enna, dans la région autonome insulaire de Sicile. La ville est surtout célèbre pour les mosaïques romaines de la Villa Romana del Casale, située à environ 3 km au sud-ouest. Elle possède entre-autre une gamme d’architecture significative allant du Moyen Âge jusqu’au 18ème siècle. La découverte et l’excavation de mosaïques bien conservées et très raffinées ont contribué à l’émergence du tourisme. L’histoire médiévale de la ville est manifeste dans certaines de ses maisons qui démontrent notamment une architecture normande ou gothique.
Jours 6 à 8
- Syracuse est une ancienne cité qui a conservé de multiples vestiges de son riche passé. Elle renferme une superbe zone archéologique et un charmant centre historique sur l’île d’Ortigia. Syracuse est une ville agréable avec de nombreux site d’intérêts. Une destination culturelle de grande qualité, déclarée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO pour la richesse et le mérite de son architecture. Dans le parc de Neapolis et de l’île d’Ortigia, reliée à la terre ferme par trois ponts, se regroupent les monuments d’intérêt majeur qui sont tous accessibles à pied.
Jours 8 à 10
CATANE
- Deuxième ville de la Sicile après Palerme, Catane est située de façon spectaculaire entre la mer Ionienne et l’Etna, le plus grand volcan actif d’Europe. En plus des ruines de l’ancienne ville, la ville possède une grand richesse architecturale baroque. La ville a beaucoup à offrir aux touristes puisqu’elle a récemment développé son activité touristique afin de ne plus être qu’une simple base pour voir le volcan légendaire. En 2002 Catane a été déclarée par l’UNESCO Patrimoine Mondiale de l’Humanité et actuellement un bon nombre de ses monuments sont en cours de restauration pour les ramener à sa splendeur d’origine. Retour en France.
Ce programme a été conçu comme une suggestion servant de base pour définir votre voyage sur-mesure en fonction de vos impératifs de durée, de période, de budget, du niveau des prestations souhaitées. En liberté ou accompagné d’un guide francophone, itinéraire, excursions et services peuvent être modifiés et adaptés selon vos envies. En raison de ces variables, les prix ne peuvent être communiqués avec la fiabilité voulue. Toute demande formulée avec vos critères personnels fera l’objet d’un devis personnalisé pour vous permettre d’apprécier le budget estimé.
Faites créer votre voyage en contactant votre conseiller•ère Carol’ Voyages.
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE